L'air du temps Love +++

à l’aise 2013

8 janvier 2013

2013 année de la merguez et du pèze

C’est la première fois que je suis grosse pour le réveillon

Quinze fois, on m’a souhaité un beau bébé ou plutôt, on m’a dit quinze fois « c’est facile cette année au moins, on sait quoi te souhaiter, de nous faire un joli bébé » !

Et bien pas si sûr… si j’en juge :

1. les cauchemars que je fais, les nuits d’insomnies, où mon petit n’est qu’un laideron

2. les tares génétiques que la belle famille n’arrête pas de me ‘souhaiter’, dernière en date les oreilles décollées … 

2012 n’était pas idyllique pour tout le monde, et pourtant pour moi si, j’aime tant ces moments un peu charniers, qui font la trampe des années charnières. On ne vante jamais assez les vertus d’un peu de chaos.

Cette année, j’ai appris de nouveaux mots :

1. chancelière
2. cerclage

et

3. Médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme cholagogue et dans les troubles dyspeptiques.

Cette année, j’ai compris que ma vie avait pris un nouveau sens, et que j’en étais responsable, parce qu’on est toujours responsable du sens qu’on donne à sa destinée, dire qu’on subit, que c’est comme ça et qu’on a pas choisit équivaut à mentir. Par contre, on a le droit de dire que c’est difficile !

En 2013, je fais la rencontre la plus importante de ma vie, celle de l’enfant que je porte depuis 8 mois et demi, désiré avec la personne la plus touchante au monde, mon Marsouin.

 

EN 2013 JE VOIS DÉJÀ QUELQUES TENDANCES SE PROFILER …

– Les jeunes générations évoluent dans un monde dominé par le fait d’exister, de jouer, d’apprendre et de dormir avec des écrans plats, vivant dans une zone d’ombre entre deuxième et troisième dimension, une zone à laquelle ils voudraient se connecter et entre laquelle ils luttent. C’est le règne des boutiques éphémères, (pop up stores), des matériaux à mémoire de forme, de la 3D, du pouvoir des communautés…

– Je crois fermement et sincèrement que les savoir faire et l’artisanat vont être une valeur très importante dans le futur … je partagerai ici volontiers avec vous mes meilleures découvertes dans la Maison et la Mode. Porter un bijou unique, fait à la main selon des rituels précis, aura bientôt plus de valeur que de passer chez HOD. Dans la maison, ce sera le retour du chanvre et du lin comme matériau de design, le liège, et le rotin que j’ai tant aimé vont sans doute enfin être primés.

– Une partie de l’essence de notre vie et de notre travail est le voyage. Chacun de nous, à sa manière profite du sentiment d’être ailleurs, de la rencontre avec d’autres personnes,  de la découverte de nouveaux paysages et couleurs …  Les voyages, les images vont nourrir encore davantage les formes, les objets, dans le textile, et la maison.

Je crois aujourd’hui encore plus que jamais à la transversalité – qui en a fait depuis plusieurs années pouffer plus d’un- car est bientôt venu un temps, où ces passerelles seront reconnues, ces petits ponts tirés entre deux arts, entre deux produits, entre deux métiers. Car aujourd’hui il faut bien plus, il faut une atmosphère, un univers, il faut un système un peu plus complexe qu’un vendeur sachant bien vendre …

Une très belle année à tous !

With Love

 

Vous aimerez aussi:

4 Comments

  • Reply Isabelle 9 janvier 2013 at 8 h 41 min

    je t’envie presque d’être enceinte. Quelle période merveilleuse j’ai eu avec mes deux poussins. L’émotion qu’on a lorsqu’on les regarde pour la première fois. En une seconde, un être, un inconnu sur lequel on avait fantasmé et rêvé devient une personne. C’est magique et touchant. Donc très belle année pour toi.
    Et d’accord avec tes tendances!

  • Reply Ton Marsouin 9 janvier 2013 at 9 h 27 min

    La promesse d’une belle et heureuse année ! Toute en amour tous les 3 !

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)