Fashion & Design L'air du temps

Au bonheur des dames

28 juin 2011

Soldes d’été

En cette période de soldes, je m’ennuierai presque, je l’ai déjà dit ici, je suis une piètre soldeuse, je me pointe sans bouteille d’eau, avec des sandales à talons et à brides, (vous savez les petites brides sur la cheville qu’on met des plombes à détacher, ne serait-ce que parce que les petits trous sont tout petits percés dans la toute petite bride vernie…), avec un cache coeur et un jean moulant, tout cela pour compliquer le déshabillage. (j’aime le risque)

Et bien c’est moi, me voilà ! J’ai chaud ou froid, je ne m’enivre pas de nanars fin de stock qu’on nous sert à chaque saison, ou pire, j’achète LE truc de la nouvelle pré coll pas soldé of course et avec un porté différé de quelques … mois !

Alors je vous ai fait un petit medley des plus belles vitrines parisiennes de ces 6 derniers mois … il faut bien avouer qu’en soldes, les merchandisers ne ne cassent pas trop la nenette à nous proposer des vitrines à couper le souffle (forcément ce sont les prix qui le sont sensés le couper).

L’occasion pour moi de vous donner quand même un peu d’images et de souffler puisque c’est l’idée de l’article, entre mes 3 boulots, mon emploi du temps qui me fout le vertige, et qui me prive de mes précieuses heures de sommeil … parions que vous serez conciliants vu la torpeur qui a gagné vos cerveaux avec ces fortes chaleurs …

Vous aimerez aussi:

16 Comments

  • Reply Fabien 29 juin 2011 at 11 h 21 min

    :) moi aussi je suis nul en solde :) j’y vais le dernier jour (comme ca ya moins de monde hé hé, tu parle d’un pti malin ^^) et pareil j’achète les trucs de la collection suivante :D (tiens d’ailleurs ça me rappelle une remarque fréquente (que j’aimais tant) a mon encontre de mon ex-copine : « mais n’importe quoi !… »)
    Mais hé, ho ! c’est normal dit donc, elle tape la nouvelle collec à coté des restes pourris du dernier jour des soldes nan ? ;)

  • Reply christiane 30 juin 2011 at 9 h 11 min

    J’aime beaucoup la description de ta tenue pour faire les soldes ! Les sandales, je les ai bien, c’est drôle !
    Je fais presque mieux, récemment je me suis pointée dans une boutique de fringues avec mon sac plastique rempli de yaourts, PQ, … bref les courses du jour ! Je suis ressortie aussitôt en me disant à moi-même le fameux « n’importe quoi » !
    Et j’ai remis, comme d’habitude, mon incursion dans les soldes pour les derniers jours … quand il n’y aura plus personne (ou presque), plus ma taille (moyenne), plus ma pointure (moyenne aussi), bref, je sens que je vais encore rater les soldes !!!

  • Reply Janine Z. 30 juin 2011 at 16 h 19 min

    Yahoo! les beaux cousins!Soldés en plus!Hélas,chez moi il y a
    un personnage appelé Elliot,il a 4 pattes,il saute comme une
    gazelle,il est amoureux de son maître,qui le lui rend bien!
    sa passion,les coussins,car pour dormir,il lui faut des coussins sous la tête,il les malaxe,en fait il s’en fout que
    les coussins soient beaux!Mon drame!!!!!!
    Xute! je dirai Zut!

  • Reply Fabien 30 juin 2011 at 22 h 36 min

    je lis tout ces commentaires absolument passionnants :)… re-l’article aussi du coup… et… mais.. je me rends compte.. que les photos.. sont magnifique !… c’est horrible, on s’habitue a tout.. même aux grands talents photographique de MYM… on en parle même plus :( .. Mais bravo MYM !! elle sont aussi bien que le texte tes photos (et c’est pas rien)

  • Reply Fabien 21 juillet 2011 at 19 h 41 min

    Sur les conseils éclairés d’une « modeuse addict » (d’ailleurs je t’en veux un peu MYM que ça ne soit pas venu de toi !! tu vas me dire : « – mais bien sur Fabien, tout le monde le sait ca.. qu’il est mignon !.. :) ) j’ai été faire les soldes chez ZARA avant hier midi… Et ben mon vieux, je me baladais sans trop y croire comme d’hab mais je suis tombé sur le rayon Jeans :o (j’en cherchais a des prix abordables depuis un moment) et voilà t’y pas que j’en essaye une bonne quinzaine et que j’en achete.. QUATRE !!! oui madame, tous plus MA-GNI-FIQUE les uns que les autres !! taille 42 et même 41 (j’étais fier ^^)… Et voilà ! je suis .. beau !! d’un coup !.. J’en revenais pas.. Dans le métro en rentrant le soir je me disais que si je perdais mon sac avec mes nouveaux pantalons je serais triste comme quand mon grand amour d’y a 20 ans m’a dit que c’était finit… !! Le lendemain j’ai été acheter (sur les mêmes conseils) 2 petits tee shirt blancs parce que « le blanc c’est toujours bon » il parait… Et c’est vrai, ca va bien avec… Mais bon du coup j’ai un peu la pétoche de devenir une fashion victime… c’est.. grave docteur..?

  • Reply Fabien 24 juillet 2011 at 19 h 16 min

    Mais c’est des magasins en ligne ceux là non ? moi j’ai besoin d’essayer les fringues pour savoir si ca va.. suis pas assez fort pour acheter « en aveugle »…

  • Reply Fabien 24 juillet 2011 at 19 h 46 min

    non mais si j’ai bien compris fashion victim c’est le plaisir (besoin ?) d’avoir toujours le dernier truc à la mode, et c’est vrai que c’est pas du tout mon cas… moi c’est plutôt le plaisir d’avoir des fringues que j’adore, malheureusement de m’y habituer, et de devoir aller en chercher d’autre pour continuer d’avoir du plaisir.. ca fait plus drogué genre j’ai l’impression..

  • Reply Janine Z. 21 novembre 2011 at 22 h 24 min

    Pour bien voter au concours blogueuses 2011,je relis les textes,je revoie les magnifiques photos et je retrouve des
    commentaires,du grand plaisir Fabien à vous relire……
    très drôle ma foi!!!!!

  • Reply Fabien 22 novembre 2011 at 16 h 31 min

    hé hé c’est vrai qu’on s’est bien marré :)
    merci pour ce petit souvenir Janine ;)
    Et bonne chance MYM pour ce concours, tu mérites d’être très bien placé je l’ai toujours dis.
    Biz.

    Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)