Fashion & Design Tendances Lab

Autumn leaves (wish) list

19 octobre 2011

Liste : série de noms, de nombres, de mots mis à la suite les uns des autres

Le dictionnaire pourrait avoir la décence d’ajouter vêtements, chaussures, vernis à ongles et bijoux dont nous avons follement envie à peu près 5 (15) fois par an…. C’est devenu tradi maintenant ici, la sacrosainte petite fashion list d’envies, réalisables ou non, à chaque changement de saison … j’en profite pour rappeler que la la liste est AUSSI la bande de poils blancs sur le front de certains chevaux… comprenne que pourra.

Là tout de suite j’ai envie de preppy, de Grande Bretagne, de tweed, de brogues et de bon whisky … Allez c’est parti !

La besace c’est Upla oeuf course, et c’est par là
camel blazer chez J.Crew

celles-ci je les veux absolument signé ‘Alsace überalles’ Heschung !

Elle, je l’ai déjà ah ah ! J.Crew toujours…
pas très cher et très portable (si vous fréquentez un boucher)

Rien à voir avec l’Angleterre mais cette jupe glitter qui coûte une blinde, me fait TRÈS envie ! Je la verrais bien avec une chemise denim (mais rentrée dans la jupe hein !) et des grandes bottes Rossi à talons de 10 !

Marc Jacobs encore LUI ! c’est ici

Bon après bien sûr, il y a les escarpins, on a toujours envie d’une paire d’escarpins CQFD

Jimmy Choo, réussit toujours son coup (ce petit salaud !)

Et puis je dois dire que cette année je ne sais pas ce qu’il a bouffé Guillaume Henry (ancien de mon école l’IFM hihaaa !) mais il sait créer de vrais pièges à filles ! Il me faudrait bien un petit manteau CARVEN pour partir en Chine (bah oui « ça caille à Shanghaï » –  rime déposée à l’INPI merci)


sur net à porter where else ?!

Et puis je voulais vous parler de Noémie, je ne l’ai jamais vue mais je la connais cette petite lyonnaise créatrice de bijoux, parfaitement !  : elle est avec le fils aîné du conjoint de ma copine Sarah – Bref ! – quand on m’a offert son petit nuage avec des jambes à mon anniversaire, c’est simple j’ai eu envie d’aller à Lyon visiter son atelier. (aaaahhh Lyon ….). En ce moment elle fait ça :


un poussin au poignet ?

un cerisier autour du cou ? sa boutique est ici

Sinon j’ai pour habitude avec mon acolyte Sue Ellen, d’interjecter en ces termes tiens tu l’as vu lui ?  dis donc « La classe à Dallas » … là je vous ai trouvé encore mieux : tiens tu l’as vu elle, dans sa jupe ras le bonbon : « la classe à Vegas » !

Chez Paul Smith (prononcé à l’alsacienne siouplait Pol Schmitte) – moins de 200 euros !

Et puis un peu de poésie en provenance directe du Perou, des pièces uniques et façonnées à la main par la créatrice soudés, assemblés, et polis dans son atelier. En plus il se trouve que les poulettes qui sont derrière tout ça sont des amies !

allez donc jeter un oeil là

Enfin, parce que je pense souvent aux garçons – et que c’est bien mon problème –  je leur ai repéré des trucs pour aller boire des coups au Progrès. La chemise à carreaux qu’il faut, qui rendrait n’importe qui beau :

non je n’ai pas de participations chez J.Crew
mais il se trouve que c’est encore lui, et pour vous Messieurs c’est là !

Alors vient le sujet délicat de la pompe, je sais que chez une certaine catégorie de population la Repetto fait beaucoup d’adeptes mais quand on est un grand rat on ne met pas des chaussures de petit rat, c’est tout ! de la présence, du corps, de la matière bon sang.

Une imitation de Clarks tout au moins :

Ralph Lauren a encore frappé

Et puis pour finir - denim ma marotte – un petit jean brut

de la maison Kitsuné sur MrPorter

J’avoue que ma sélection n’est pas ce qu’il y a de moins cher ici bas mes amis, (et encore z’avez pas vu ma paire de boots Dries Van Noten avec du python sur les talons) mais à part les pulls bi-colores Sandro, les cachemires à 69 euros Zara, les slims colorés Massimo Dutti, et à peu près tout ce qui est (bien) copié chez H&M j’ai pas été franchement transcendée cette saison … finalement on en revient toujours à la même constatation : on a VRAIMENT rien à se mettre !

Vous aimerez aussi:

No Comments

Leave a Reply

Enjoy this blog? Please spread the word :)