L'air du temps Love +++

Baby Story

14 février 2013

Félix est né !

Des semaines que je délaisse mon petit blog chéri…

On s’en fout j’ai envie de dire. L’écrit, la mode, l’impertinence ne sont rien, à côté du bonheur que j’ai eu à rencontrer mon bébé.

Une bien belle story que ma grossesse, une bulle de douceur (et de rétention d’eau) qui ne m’a pas préparé pour autant, à tant d’émotion, tant d’inconnues, tant de questions… Je ne vous ferait pas le récit un peu gore de la mise au monde de mon petit chat, des 8 heures de travail, dont 4 avec mon marsouin à écouter de la disco en salle de naissance  – the best part – (Cloclo si tu nous entends) et 4 sous péridurale à essayer de ne pas vomir entre deux siestes.

 

Et puis …

Le 31 janvier, la césarienne m’a tuer !

L’émotion elle, nous submerge, nous fait oublier le champ opératoire, la séparation d’avec mon marsouin, papa adoré, la boucherie qu’il se passe en dessous, la violence faite à mon corps, labouré, que j’ai si mal vécue, et qui me fait encore grimacer de douleur aujourd’hui (en plus je crois que j’ai une côte fêlée, les cons).

Mon bébé je l’ai trouvé beau tout de suite, ça paraît niais mais c’est vrai, j’aurai eu l’objectivité de le déclarer moche si il l’avait été. ça paraissait une évidence pour l’équipe médicale, mais ils ne me connaissent pas. Je me souviens même avoir dit « mignon ». Voilà vous le savez Félix est mignon.

Le reste on est bons sans le savoir, une Madame Jourdain de la maternité – en somme – on sait comment le porter, le toucher, le cajoler, c’est notre bébé. Mais les difficultés à nourrir de soi même nous font croire qu’on échoue. C’est ce que j’ai vécu de pire comme responsabilité, mon bébé qui perd du poids à cause de moi … que c’est compliqué d’allaiter - j’y suis quand même arrivée ! – mais pas comme je l’avais rêvé – j’en profite d’ailleurs pour dire que c’est terrible la pression qu’on fout sur les femmes qui n’allaitent pas, ou peu, ou qui n’ont pas eu d’autre choix que d’opter pour une alimentation mixte. Ce que je dis juste c’est :

1. foutez nous la paix, merci. Chaque maman est aussi unique que chaque grossesse

2. feriez mieux de nous aider au lieu de nous enfoncer, Merlans ! Morues !

3. l’allaitement est-il réellement en phase avec nos vies actuelles ?

4. j’ai un mémoire à boucler d’ici le 23 avril et sans doute un nouveau boulot début mai … alors PAYE TES SEINS quoi !?

5. mon marsouin vient de m’annoncer que la prolactine fout un peu le bordel dans la libido… bon ça c’est fait. T’inquiète mon chéri, dès que je tomberai la culotte en filet, on s’y remet !

6. mon ostéo (dont les diplômes et les expériences vont jusqu’à la moitié de  son ordonnance je vous signale ! si !) m’a dit que l’essentiel était de donner les tous premiers jours de vie, le colostrum… c’est lui qui protège en grande partie nos petits bouts.

15 jours se sont écoulés depuis la naissance de mon bébé, je tâche de surfer entre les conseils de ceux à qui je n’ai pas demandé de conseils, celles qui pensent avoir été les seules investies d’instinct maternel pur porc, alors que mes chéries j’en connais une qui a eu 3 enfants avant vous, MA Mère ! D’autres joueront les wonder woman, ne vous lâcheront rien de vrai, de pur, ni sur leurs questionnements, ni sur leurs égarements, ceux que j’ai moi même ressenti face aux gros (gros gros) pleurs, aux angoisses du soir, aux coliques … Mais moi c’est bien connu, faut toujours que j’ouvre ma gueule. Même si c’est pour avouer de la vulnérabilité. Quand on devient parent, on devrait tous laisser de côté les masques de Mr et Mme Parfait.

On est jamais préparées à tout ça. Mais on apprend, et ce qu’on décide reste la meilleure solution.

Je suis une maman, je suis une maman. C’est ce que je me répète quand je me vois reprendre ma (mes) forme(s) d’avant. Ce bébé, cette famille c’est ce que j’ai fait de plus grand.

 

Vous aimerez aussi:

14 Comments

  • Reply Benjamin 15 février 2013 at 8 h 16 min

    Félicitation, à vous deux, c’est vrai qu’il est très beau.

  • Reply Séverine 15 février 2013 at 16 h 25 min

    Moi, je n’ai qu’un mot : bravo !
    Que j’ai hâte de le rencontrer, ce petit Félix.
    Plein de bises.

  • Reply Agnès 15 février 2013 at 18 h 57 min

    Félicitations !!!! Bienvenue à Félix, je vous souhaite à tous trois une vie merveilleuse.

  • Reply Janine Z. 23 février 2013 at 0 h 06 min

    D’abord on se répète tous les jours,maman je suis maman!!
    Ensuite il s’appelle Félix,il est tendre,affectueux,émotif
    et sensible,mais il sait ce qu’il veut,et peut pleurer
    longtemps!
    Tant qu’à la libido,cette puissance de la vie subit des effets
    secondaires,mais dès que l’on est prêt intellectuellement et
    physiquement,il n’y a plus de problèmes!!!!
    message d’une femme qui a eu 3 enfants et qui a survécu
    bisous

  • Reply Carine 21 mars 2013 at 11 h 24 min

    Ton texte est très touchant, loin des témoignages sirupeux qu’on peut lire habituellement… On ressent à la fois l’aventure que tu as vécu et ton émotion !
    Carine (promo juste avant toi à l’IFM)

  • Reply Isabelle 28 mars 2013 at 17 h 08 min

    Une côte fêlée? Ben dis donc!!!
    Je pense que depuis, tout s’est remis en place et que tu as trouvé ta vitesse de croisière. Bon courage pour ton mémoire!

  • Reply Carine 21 mai 2013 at 16 h 07 min

    Je vais bien ! Je réalise seulement maintenant que je ne t’ai pas répondu !… Ce n’est pas faute de temps, je ne travaille pas en ce moment je recherche un poste de responsable marketing / communication… et les temps sont durs !

  • Reply Carine 22 mai 2013 at 16 h 28 min

    Mais oui, très bonne idée ! j’attends ton mail. Bises

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)