J'ai testé voyage voyages !

Barcelone, au ciel et sur la terre

5 avril 2011

Avec mon pilote

L’avantage d’un blog c’est qu’on raconte sa vie. Moi j’aime bien, vous aussi, mais pas mon pilote. Car mon pilote lui, est discret, il n’adorera pas l’exercice, mais n’empêche, il m’a emmené chez lui mon pilote ! à Barcelone

Sur fond de Jamie Cullum, et de rioja, le décollage s’est bien passé, car avec mon pilote, même les turbulences font rêver. Coups de soleil sur le bout du nez, pour cause de cheminée, culture et glandage sur la plage … de petites vacances bien méritées !

J’aurai encore pu plus visiter, si j’avais moins picolé (au soleil) à mon premier déjeuner, et ce ne sont pas les fines tranches d’artichaut frits qui m’ont dégrisé, ni le hamburger de foie de canard, disons que la bière sous 22 degrés, je conseille pas, ça donne pas envie de trottiner dans les musées, mais juste de siester

Alors on a refait le monde, depuis 15 ans qu’on s’étaient perdus de vue, moi j’ai déménagé quatre fois, lui le double, nous avons habité et lui et moi dans plein d’endroits, changé de métier chacun deux fois, et au fil des verres bus on s’est aperçu que le monde nous a bien refait aussi, il nous en a fait bavé le world !  il nous a changé, il nous en a mis sur le dos des doudounes dodues, des carapaces de tortues…

Peut être que c’est à cause de tout cela finalement, que lui a eu envie de piloter des avions et moi de prendre le ciel en photo des centaines de fois… s’élever, prendre de la hauteur, être entourés d’air, je ne sais pas.

Purée la cheminée elle fume dans l’appart ! et nos fringues sont toutes imprégnées de carbonisé !
 

La bouteille de Rioja nous a bien eus, c’est à cause de tout ce soleil qu’il y a dans le raisin, c’est sucré et on le sent pas…jusqu’à ce qu’on se lève !

hips ! je dors où ?

Vacances ou pas, on a défié les lois des heures espagnoles avec un lendemain qui chanta, et un déjeuner grillé sur la terrasse de l’immeuble à 17h. Une heure et demi de sieste plus tard, il était quand même 19h30, l’heure de boire des coups en ville bordel !

Je chausse mes Louboutin, qui mine de rien, commencent à voir du pays, après Paris, New York, Venise, les voilà au Murmuri le bar d’hôtel que j’ai déniché pour mon pilote ! des Tapas, des Bellinis, la soirée qui va bien. (j’ai pas envie de rentrer)

Culturellement Barcelone se place là quand même, et est marquée comme un jamon numéroté de l’identité de Gaudi. C’est avec un petit mal de cheveux léger-léger que le lendemain matin, on a embarqué dans la voiture du pilote, Jamie Cullum pour visiter La Pedrera.

…. et là en grande forme on enchaîna, avec la Sagrada (familia)

Ils ont quand même bossé depuis 8 ans !  la dernière fois que j’ai vu cette nef centrale, c’était une forêt d’échafaudages ! Peut être que dans 40 ans, La Sagrada Familia sera achevée (?)… alors moi et mon pilote on sera vieux, on aura encore d’ici là déménagé quatre fois, et on se retrouvera encore autour d’un rioja, pour s’embrasser dans la Sagrada toute finie…

Mon pilote, il est comme mon père, il aime faire du shopping avec les filles le dimanche, alors en toute sécurité,  je l’ai emmené voir la vitrine de l’une des plus belles adresses de design de Barcelone Cubina ….

Une crème catalane après, je passais ma dernière soirée devant la cheminée. Une nuit après, je passais ma dernière après midi à la plage, à compter dans le ciel les avions. Mon pilote aussi il fait des dessins dans le ciel avec son A 320…

Vous aimerez aussi:

13 Comments

  • Reply laurence 6 avril 2011 at 16 h 53 min

    tes photos sont magnifiques! quelle belle lumière! ça donne une monstrueuse envie de vacances, de farniente, de dépaysement…une destination que je ne connais pas… encore!

  • Reply Delf 7 avril 2011 at 10 h 55 min

    Je viens souvent jeter un petit coup d’oeil discret, comme ça, l’air de rien… un moyen de voir ma meilleure cops sous un autre jour?
    aujourd’hui j’ai un peu de temps, suis à la maison et je vois ces belles images qui me font bien envie…
    et ça tombe bien, car j’embarque mari et enfants dans 2 semaines pour aller voir tout ça moi aussi!
    je prends note des bons plans!
    biz and call me?

  • Reply Janine Z. 7 avril 2011 at 20 h 56 min

    Ma sophie!
    Au moins ton blog m’a montré de magnifiques photos.Ta discrétion est-elle que vraiment,je me demande bien,qui
    est donc cet inconnu qui porte le nom de pilote!!!!
    autre point positif Jamie Cullum;j’adore,pas autant que
    joshua Bell,on est amoureuse où on ne l’ai pas!Mais quand
    la musique est bonne,elle est bonne.C’est tout et bonne
    nuit!!!!!!

  • Reply Janine Z. 8 avril 2011 at 17 h 22 min

    je veux dire j’ai beaucoup aimé Jamie Cullum!mais c’est de
    Joshua Bell que je suis folle dingue!!!!
    Je ne m’en lasserais jamais,je suis sûre!

  • Reply Janine Z. 10 avril 2011 at 20 h 50 min

    Plus je lis plus je l’adore ce blog,il faudrait manquer de
    sensibilité pour ne pas réagir!Les gens que vous attirez ne peuvent pas en manquer Et les photos sont sublimes!!!!!

  • Reply Fabien 10 mai 2011 at 15 h 56 min

    hé hé il y en avait donc déjà des fans :)
    je me disais aussi…
    +1, superbes les photos, et une fois de plus un récit qui fait voyager…
    bravo, et merci :)

  • Reply Margot 24 juin 2011 at 16 h 07 min

    En tout cas ,les photos, elles font rêver!!!!!!!!!!

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)