Fashion & Design J'ai testé

Beauty beast

9 mai 2011

Mes 10 produits préférés

Ah un petit sujet futile, ça faisait longtemps !

Aujourd’hui ni art, ni mode, ni food, on se fait belle, avec des produits pas très chers ET efficaces ! (efficacité : on se sent tout de suite plus à l’aise avec sa futilité).

Dans le lot, vous verrez il y a une espèce disparue, c’est un crève coeur pour beaucoup d’entre nous je sais… mais Courrèges l’a voulu ainsi.

Aujourd’hui donc on va parler de chiffres, non pas des 3 ors de Cartier, ni des 4 Fantastiques, encore moins des 7 merveilles du monde, ou encore à New York de la 5ème avenue, que neni, aujourd’hui notre chiffre c’est 10, et ils sont tous dans la salle de bain !

1. l’eye liner en gel de Bobbi Brown

Parce qu’il est juste pratique, facile à appliquer, au petit pinceau, tenace (résistant aux pluies diluviennes et aux madeleines pleureuses) et ses couleurs ressemblent à des Sfumato de Léonard de Vinci (bah finalement on va parler d’art quand même), mon préféré c’est Expresso, mais Sepia est tout aussi réussi. Un gel crème mat qui ne fait pas ‘calligraphie à l’encre de chine’ sur la paupière et qui évite de vous transformer en Panda le matin dans la salle de bain.

2. La crème gourmande pour les mains et les ongles de Caudalie

Parce que c’est la seule crème au monde pour les mains qui ne colle pas ! et qui ne fait pas papier de frite sur notre Iphone.

3. le Pro concealer de Shu Uemura

Parce qu’il camoufle tout ce qu’on veut cacher pardi ! cernes, imperfections, cicatrices … une pâte crémeuse, couvrante, mais légère, à appliquer au doigt et à choisir dans une teinte pas trop claire justement, sinon on révise sa théorie du truchement.

4. l’après-shampoing Formule 133 de Kiehl’s

Parce qu’il est le conditionneur rêvé ! il me suit depuis plus de 6 ans, il sent divinement bon la fleur d’oranger, sa texture est à mi chemin entre une crème et une gelée, et même si on a la main lourde, il ne graisse jamais les cheveux. Il ne fait qu’hydrater, faire briller, bref sublimer …

5. les produits solaires Clarins

Parce qu’ils sentent les vacances ! jamais produit solaire ne m’avait fait ça, l’hiver j’en mets quand j’ai froid, et j’ai l’impression que la plage vient jusque chez moi. Je vous conseille d’ailleurs les crèmes et les laits plus que les huiles.

6. la crème Goodbye Cellulite ! de Nivéa

Parce que (on a toutes de la cellulite merde !) après s’être fait avoir par des marques très chères qui font de douteuses promesses, la gel crème de Nivéa lui les tient, est réellement efficace et pas cher !! (il ne remplace pas 40 minutes d’elliptique non plus, faut pas déconner !) il a eu la meilleure note il y a deux ans dans le magazine ‘Que choisir’ OUI MADAME ! et si je vous disais à côté de quelles grandes marques, vous seriez bluffés. Cela dit, pour ne pas non plus descendre tout le monde en flèche, bien placé aussi, Diadermine et Liérac

7. le parfum Empreinte de Courrèges

Parce que c’est lui l’espèce disparue, et que je ne comprendrai jamais pourquoi ce parfum que j’adorais a été supprimé du marché. Reflet d’une époque peut être trop années 90, jus trop complexe à élaborer, ventes pas assez Dior business model ? je n’en sais rien… toujours est-il que l’on pouvait encore en trouver quelques rares flacons dans la boutique Courrèges, rue François 1er en 2009, mais que depuis c’est le néant !

8. le vernis strong & white d’Agnès b.

Parce qu’il rend lisse et translucide n’importe quelle matrice labourée. Une excellente base avant le rouge guerrier !

9. le shampoing Smooth Infusion de Aveda

Parce qu’il glisse sur le cheveu, le lave en douceur et l’hydrate. Bourré d’huiles essentielles, il embaume la salle de bain. je m’en suis même ramené un bidon d’1 litre des Etats Unis, où il est bigrement moins cher qu’ici (et plus facile à trouver je vous l’accorde)

10. la laque rouge pur d’Yves Saint Laurent

Parce qu’il est le basique de toute fille qui aime le vernis, il a tout bon : c’est le bon rouge, la bonne texture, le bon flacon bijou. Il n’a qu’un inconvénient, il fait dépenser plus en dissolvant tellement les pigments sont tenaces. Et n’oubliez pas, à conserver au frigo !

Vous aimerez aussi:

8 Comments

  • Reply Fabien 9 mai 2011 at 20 h 27 min

    là je vais me griller a mort… bon je m’en fout non, suis pas là pour faire le plus beau ou quoi..
    alors voilà c’est vrai que des fois ca m’arrive, moi aussi donc, d’avoir envie de cacher une ou deux imperfections de ci de là sur le visage (rougeurs, cernes, grrr) et je commence sérieusement a envisager (très occasionnellement) du fond de teint… non ?
    et bien voilà, c’est l’occasion, je vais te faire confiance et commencer par le Pro concealer de Shu Uemura.. hé hé m’en fiche de toute façon yen a plein des Fabien no ? c’est pas forcément moi ;)

  • Reply Fabien 10 mai 2011 at 10 h 24 min

    Pfiou.. l’air de rien ça m’a couté de mettre ce message, quelques heures après en attendant la modération je me suis demandé si j’avais pas été un peu loin et j’ai eu peur de passer pour une espèce d’hurluberlu insignifiant et d’être discrédité à jamais en avouant vouloir me.. maquiller finalement :( … alors je suis revenu sur la page et j’ai cherché le bouton « annuler le message qu’on voulait pas mettre en fait » mais yen avait pas :s … Mais bon, ça va tu m’as rassuré :) en plus si même ton père s’en met là j’hésite plus, go go acheter tout ça ce midi ! :) humm comme je vais être bèèèelle… lol

  • Reply laurence 10 mai 2011 at 18 h 59 min

    j’ai lu tout ceci avec grrraannnde attention. à fond d’accord sur les produits caudalie et clarins. je vais tenter la crème minceur nivea: elle ne peut être que plus efficace que la fameuse somatoline (tu sais celle qui fait « maigrir en dormant »). 2×15 min de palpé roulé par jour pendant 1 mois et zéro result…
    en revanche, dans ma liste perso, j’aurais rajouté une pointe de nuxe: la crème nirvanesque et l’huile prodigieuse (certes pas des nouveautés) sont quand-même top!
    merci d’avoir permis d’engager ce débat de fond sur une sujet de société qui nous est cher: nous-mêmes…parce que nous le valons bien!

  • Reply Janine Z. 22 mai 2011 at 8 h 41 min

    Coucou ,c’est moi,vous savez bien,la beauté ça me connait!
    Eye liner Bobbi brown,un beau garçon m’a un jour avant Noël
    maquiller,c’était au Globus?
    Beauté des mains,très simple,pour moi,après le jardin,gommage
    et brosse de crin.
    Shu-Uemara,dissimulateur d’imperfections,je cours l’acheter!
    Shampoings,Aveda,naturellement acheté au salon de Federer!
    Produits solaires,c’est chapeau de paille!
    Good bye cellulite,une obsession,la crème oui mais avant
    chaleur,chaleur,infra-rouge à 55 degrès,pour griller les
    cellules Gra-Gra

  • Reply Delf 27 mai 2011 at 8 h 08 min

    quelle bonne idée le vernis dans le frigo…!;-)
    je re re confirme pour la crème Caudalie que j’applique plusieurs fois par jour (et le soir en couche épaisse) pour avoir une peau de pêche… et j’aime bien aussi chez eux la mousse démaquillante.
    Je note tous ces bons plans (Kiehls, je trouve ça où à Strasbourg?) mais suis toujours à la recherche d’une crème de jour qui hydrate sans graisser ma peau « mixte » et lisse les premières rides (ces « traits sur le front » comme dit mon fiston) que je cache pour le moment sous ma frange…

    Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)