Fashion & Design Tendances Lab

Bijoux délicats

26 janvier 2013

Vous connaissez Titlee ?

et bien moi OUI !

Et je vais vous la présenter tout de suite…

 

 

 

Titlee ce sont des bijoux, mais pas n’importe quels bijoux ! ils sont DÉ-LI-CATS !

Depuis 2009, Titlee conjugue identité forte et raffinement, à tous les modes, tous les temps…

L’essence du bijou Titlee ? l’intime, le souvenir, le cadeau.  Une marque inspirée, de voyages, de photos. Une marque au graphisme citadin, mais teinté de poésie. L’or fin est la signature Titlee. Et se décline en collections, mélangeant de fines chaînes- dans une nuance dorée clair unique – à des pièces découpées tantôt gravées, tantôt émaillées dans de surprenants accords colorés.

 

Derrière Titlee ? c’est Séverine.

Après des études en Histoire de l’art (avec moi à Strasbourg il y a plus de 15 ans ! ), et cinq années passées dans la photographie contemporaine, Séverine Balanqueux décide de teinter sa trajectoire de création. De vêtements et d’accessoires textiles tout d’abord : un passage chez une jeune styliste lui permet d’apprendre les bases du patronage, de la coupe et du montage.

Puis un voyage en Inde finit de planter son univers et lui souffle le nom de sa marque, qu’elle veut légère et délicate comme un papillon… Titlee naît à l’été 2005.

Séverine développe sa marque, ses collections, ses points de vente et déjà, manifeste l’envie d’explorer d’autres domaines de la mode. C’est ainsi qu’à l’automne 2009, elle cède à l’appel des matériaux et de l’objet, et crée sa première collection de bijoux. Une identité est née : des lignes d’une grande force insérées dans de petits objets fins, si délicats. L’objet côtoie la photo… C’est un succès ! Un an plus tard, elle lance Little Titlee, une gamme destinée aux enfants.

Titlee compte aujourd’hui environ 150 références, des modèles devenus des classiques de la marque (Midtown, Rivington…), où l’on retrouve la passion de sa créatrice pour la photo et New York et des nouveautés imaginées par elle chaque saison.

Made in France

Toutes les collections sont réalisées en France en collaboration avec des artisans (doreurs, soudeurs, émailleurs …) dont le savoir-faire est un gage de qualité. Les bijoux Titlee sont anti-allergiques, dorés à l’or fin (1 micron d’or) sur laiton.

 Une offre diversifiée

Une marque contemporaine qui répond aussi joliment à la coquetterie des enfants, avec depuis deux ans, Little Titlee, une gamme entièrement dessinée pour eux.

Etoile élégante et collerette filante

Bâteau farceur et fantôme voyageur

Se glissent sur des chaînes dorées à l’or fin

Nuage, Soleil ou duos d’oiseaux

Volent sur des liens de coton ultra doux

 

Made in Paris

Little Titlee c’est une ligne de bijoux entièrement réalisée à Paris, pour les petites filles de tous les jours… les bien malicieuses, comme les plus bricoleuses, les exploratrices ou même les cascadeuses ! Des bijoux poétiques, chics, aux coloris gourmands, qui savent étourdir les grandes filles aussi et naturellement … les mamans cultivant une âme d’enfant. 

Lucille Michieli pour Titlee

Cette saison, s’ajoute une collection pleine de magie, dessinée par Lucille Michieli. On y retrouve son univers fantastique peuplé de renards, de biches et de loups, conjugué en pin’s et en colliers. Princesses étranges et plantes extraordinaires se déclinent en petites formes de laiton doré découpé.

 

© Olivier Balanqueux 

Alors pour célébrer le travail de Séverine, Lucille et TITLEE, on vous fait un cadeau : tapez - PRESS - à la fin de votre commande, un Code PROMO valable pas supra longtemps … mais qui vous donne droit à une remise de 10% sur toutes les collections de bijoux en ligne  sur l’E-SHOP http://titlee.bigcartel.com/

L’année commence bien non ?

 

 

Vous aimerez aussi:

No Comments

Leave a Reply

Enjoy this blog? Please spread the word :)