Fashion & Design Tendances Lab

De l’air !

8 septembre 2010

Une rentrée qui ne manque pas de souffle. Cet automne c’est dans les airs que ça se passe !

Après des saisons d’excès et pour gérer les ballonnements post crise internationale il faut du bouillon dégraissé léger-léger. Et la légèreté justement la voilà, elle fait un retour remarqué, une façon de revenir à l’équilibre, de défier la gravité… du monde, du travail ou des gens.

Seulement voilà, le bouillon léger a des yeux, pas beaucoup, mais quand même il en a deux, les miens, qui adorent aller regarder, fureter, étudier … Voici quelques exemples aérés qui m’ont particulièrement frappé, touché, ou juste aidé à respirer.Dans la série hauteur sous plafond, on commence par Maison & Objet, les premiers jours de septembre, on ne renifle pas au sol  façon truffier, on lève l’iris vers les cents ciels, un petit tour dans la rue, en voyage et chez

Merci…

Cette année, les nuages nous éclairent, le mobilier est une alchimie entre les vides et les pleins, le four o’clock tea se prend au plafond, et le champagne a son fauteuil de dégustation, aussi léger qu’une bulle … de champagne – naturellement –

Suspensions nuages désarmantes de poésie chez Myyour

« Néfos » de Paolo De Lucchi



De l’air entre nous

Le mobilier alvéolé de l’éditeur italien Talenti




Un Earl Grey au plafond ?

Teapot light BTC


Mais aussi, La toile tissée de bois du stand Royal Botania ou “La Gloriette dégustation” pour Veuve Clicquot des frères Campana …

Tout en réfléchissant à l’attraction des corps, tout à coup je me m’interroge : Isaac Newton aimait-il les cageots ?


Mais si l’on est perché sur son pommier toute la journée, fort est à parier que niveau attraction, ce ne sont que les pommes que nous attirons … Philippe Ramette le sait lui.

Et puis sinon, pour aérer les ambiances viciées du bureau, être au-dessus des basses mesquineries de la vie, je ne peux vous suggérer de suivre la tendance et de décoller. Et pour brasser de l’air, il y a THE Drone de Parrot, ce joujou de luxe d’à peine 400 grammes porte un nom dans le langage du vendeur de la FNAC :

 » C’est un quadricoptère  poulette !« 

L’objet intègre deux caméras, pour voir ce qu’il se passe devant vous (une cloison est si vite arrivée) et en dessous ! (manies comportementales de la collègue fourbe)

Grâce à son système Wi-Fi embarqué, vous pouvez le piloter à l’aide d’un iPhone, d’un iPod touch ou d’un iPad tout en visionnant son déplacement sur votre écran.

Il vous en coûtera quand même 299 euros… Plus cher qu’un vol pour Rome, Venise ou Barcelone avec Easy Jet ou Vueling. Réfléchissez, à vous de décider comment et avec qui vous avez envie de voler…

Attendez un peu … j’en connais une de destination qui vous cueille dès l’aéroport en toute légèreté

Un peu de dentelle architecturale Messieurs Dames ?


Aéroport de Marrakech

Et en mode ça donne quoi ?

La campagne de Lacoste « un peu d’air sur terre » depuis déjà cinq ans, la marque a très tôt senti ce besoin de s’alléger, de respirer.

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimerez aussi:

No Comments

Leave a Reply

Enjoy this blog? Please spread the word :)