Sacré Coeur
Le coeur de la baleine grise bat 9 fois par minute, celui de l’éléphant 25 fois, (l’être humain tout le monde le sait, c’est entre 60 et 120 battements par minute) et beaucoup plus intéressant, l’oiseau-mouche 1200 fois par minute. Bon OK les espèces dont le rythme est lent vivent plus longtemps, mais le niveau d’emmerdement est proportionnel aussi, alors hein … chacun sa merde cardiaque.
illustration didactique, organique, le coeur a ses raisons … © laurence bentz
Spéciale DEDI donc à ma petite pote Laurence, allez voir le site c’est ICI
illustration sur pastille de chocolat blanc pour Pierre Hermé, sérigraphie au beurre de cacao
Les grandes pensées viennent du coeur … disait l’Autre. Et bien je peux vous dire, les grandes émotions aussi ! Après une journée d’hier trop badante, tout est différent Aujourd’hui. Car Aujourd’hui j’ai entendu une déclaration d’amour battre 150 fois par minute. Oui, c’est la fréquence cardiaque observée en général chez la pierre précieuse. Mon cadeau d’anniversaire en avance !
Le coeur, organe central de l’individu correspond de façon très générale à la notion de centre. Notre centre commercial à nous, notre rond-point quoi. Le Cœur du problème pour certains, au Cœur de la nuit pour d’autres et que notamment Johnny retient (Pour Laetitia ). Le cœur est symboliquement attaché à tout ce qu’il y a de plus important, de plus essentiel; puisqu’il a acquis une place primordiale dans notre langue en représentant l’amour (Mon Coeur, mon Amour !?) , la générosité (file moi ton coeur d’or) la franchise (Tu me fends le Coeur), le courage (Camembert Coeur de Lion)…
Impossible donc que l’Art, le Design ou la Mode ne lui rendent pas hommage, j’avais moi même commencé un petit ex voto spécialisé Musique, en comptant le nombre de fois qu’il y avait Heart dans les chansons mondiales (et de Soko surtout … avec Tears aussi, mais ça c’est hors sujet) et puis j’ai finalement décidé de vous épargner les Unchain my heart, les Marilyn et autres Chet Baker et ça UNIQUEMENT parce que j’ai du coeur Ha ha Ha !
Ceux qui me connaissent savent que j’ai tendance à mettre des ♥ un peu partout, sur les mots d’anniversaire pour les copines, sur les photos, dans mes dessins, mes mails … vieille tradition alsacienne résurgente, sans doute, (bah ça ne peut être que ça, tout le monde sait que je suis odieuse et que je n’ai pas de coeur) qui décore de coeurs moules en céramique, pampilles de tissu et nappes en Kelsch.
No Comments