Fashion & Design Tendances Lab

La To Do list de 2011

22 janvier 2011
mosaïque-2011

Les 12 trucs indispensables qu’il faut (essayer de) faire en 2011

#1. Lire les poèmes de Marilyn, et se rendre compte ému, qu’elle était tout sauf une dinde écervelée

#2. Acheter au moins une pièce en trompe l’œil – Paul Smith travaille depuis longtemps sur le sujet mais là le Birkin sur le sac en toile –  il fallait y penser ! la marque s’appelle Thursday Friday, et est le résultat d’une rencontre à Stockholm d’une Ukrainienne et d’un israélien (balèze isn’t it ?) !

#3. Se réconcilier avec les nains de jardin : 1. parce que le nain est à la mode : autant les filles deviennent de plus en plus grandes de plus en plus jeunes, autant les garçons grands (comme je les aime) deviennent difficiles à trouver ! la tendance nanesque (j’ai bien le droit d’inventer de nouveaux mots non !?) semble génétiquement se confirmer, nous obligeant à yeuter en rase motte 2. parce que la Grande Epicerie de Paris a crée un gâteau ‘Nain’ pour les fêtes de noël 3. parce qu’il devient un objet de design chez Plust et parce que Ottmar Hörl lui donne de la répartie quand on se moque de lui dans les jardins ! (un doigt d’honneur c’est toujours + facile à placer au grand air que dans un dîner) 4. enfin parce que le magasin « Au nain bleu » représente 170 ans de distribution de jouets pour nos nains blonds et/ou chéris dans la capitale !

#4 . Déguster au moins une fois dans l’année une œuvre de design culinaire, parce que le repas français vient d’être classé au patrimoine immatériel de l’humanité, que c’est l’occasion de réfléchir la gastronomie comme une oeuvre d’art, d’utiliser le comestible comme matériau pour créer des décors ou des objets, jouer avec les formes ou les textures. Yummy !

#5. Enfin vous mettre au LOMO, moi je suis tombée dedans depuis mon premier polaroïd Spice Girls… la vie en Lomo est plus vaporeuse et a nettement plus de contraste. Une alternative argentique à la finesse du grain des numériques et autres Reflex.

#6. S’acheter des chaussures à brides, Ballerines, Babies, Salomés, Sandales…. Belles à toutes les hauteurs, d’ailleurs même la cheville est troublée quand liens et brides s’enroulent autour d’elle. A part une paire d’escarpins de vous savez qui, il n’y a pas plus glamour que des chaussures à brides.

#7. Envoyer au moins une fois dans l’année une vraie carte avec de la vraie écriture, en collant un vrai timbre, avec de la vraie salive et même avec de vraies fautes d’orthographe si vous voulez, à un amoureux, à sa maman, un petit neveu, ou une amie. Le mail va finir par nous rendre cons !

#8. Aller passer un petit week end à Anvers, parce que c’est la capitale de Rubens et de la mode, un vrai tiroir à tendances, un repère pour la création… et La ville de Dries !

#9. Pour les filles : Y aller mollo sur le pink ! je la sens arriver « La vie en rose » , la vague chamallow de cet été, la suite logique aux morosités de la vie toute grise, puis toute beige des saisons passées. En revanche feu vert pour le vernis céladon ! Pour les garçons : vous au contraire vous pouvez y aller sur le rose, téléchargez « la vie en rose », sublime version de Cindy Lauper et investissez dans les petites pièces : quoi de plus twistant finalement qu’une paire de chaussettes roses sous tant de jean ou de plus charmant qu’un chèche couleur macaron sur une poitrine velue !? En revanche messieurs, évitez le vernis Céladon.

#10. Essayez la médecine chinoise (pharmacopée, acupuncture), une des seules qui envisage notre état de santé comme naturellement issu des convergences de notre corps et de notre esprit, qui selon elle sont indissociablement liés. Chaque organe est travaillé selon ses manques ou ses excès, selon les saisons aussi,  pour qu’ils puissent se respecter les uns les autres au sein de notre propre corps. C’est fascinant

#11.  Se prendre pour Cristel Carrington en allant siroter un Campari-pamplemousse au dernier étage du Concorde Lafayette. Miroirs aux murs et au plafond + vue panoramique sur la city + robe dos nu vert scarabée = bienvenue dans Dynastie !

#12. Ecouter Joshua Bell pour comprendre que la vie peut être notre meilleure amie

© Muriel Grosjean, Julie hhh, L’Officiel accessoires, Paul Smith, Sophie Zaessinger, Lomography, Thufri

Vous aimerez aussi:

No Comments

Leave a Reply

Enjoy this blog? Please spread the word :)