Fashion & Design J'ai testé

Le mama shelter

15 mars 2011

En virée avec Coco

Après une grosse journée de 7S (les lecteurs de l’IFM comprendront) rien de tel que de traverser Paris pour aller dans le 20è (si si !) se poser au Mama Shelter. Un nouveau concept (encore !) d’hôtel-bars (non pas un bar en papillote mais deux bars sans noeud papillon : le Chic Chic et l’îlot central baptisé à juste titre le Island) restaurant-terrasse-et mamapizza…

Pour un lieu détenu par le fils du Club Med, on est plutôt peinard question course en sac, pour la déco, Starck a encore signé, avec un goût chaleureux et réconforant, on se sent supra bien au mama shelter ! des croquis sur les ardoises du plafond, les bougies dans les cheminées, les bouées allumées, le babyfoot, les ustensiles en guise de voûte céleste …

au mama shelter on ne peut pas se noyer

Mmmmhh mama !

Dans les assiettes rien à dire non plus, franchement, à en être surpris par rapport à tout ce qu’on en avait entendu ! Coco nous a fait un festival avec sa cassolette de moules au curry vert et frites, moi j’ai failli lécher l’assiette de mon entrée avec cette sauce moutardée comme j’aime, dans cette salade de lentilles et oeuf mollet ! puis je me suis pas laissée démonter, à suivre des coquilles Saint Jacques juste cuites al dente, caramélisées sur les deux faces ! un délice (hein maman ?) comme quoi faut pas toujours croire ce qu’on raconte, et surtout j’ai envie de dire, en tant que ex chef de feu Lucas Carton, chez Senderens si c’est pas bon, ce doit être une question de bonne volonté pas de savoir faire …

Alors c’est trop bon, on y va à fond, et on termine par un dessert (si !) de l’authentique sorbet chocolat bien dense et bien profond, nacré comme il faut, et intense … intense comme je sais pas moi, un 7S ou un RSI !

divin

Il fallait bien exulter quelque part …

… je vais aux toilettes ! (avec mon appareil photo qui plus est). Et là en pensant à cette soirée, ce dîner, à Coco qui m’a si gentiment invité, et bien il m’est arrivé une chose rare, j’ai levé la tête dans ma pipi room et là, sur quoi je tombe ? je tombe sur la délicieuse Jean Seberg en train de me regarder… alors je me dis que je suis bien là où je dois être, Welcome Cinéma !

Jean arrête de me regarder, ça me coupe l’envie !

Mama Shelter – 109 rue de Bagnolet, 75 020, oui c’est beau, oui c’est fashion et oui c’est bon !

Vous aimerez aussi:

4 Comments

  • Reply Janine Z. 21 mars 2011 at 10 h 34 min

    Très bien les commentaires de Mama Shelter!!!!!
    Mais avec qui,je me le demande,on peut y aller
    manger?c’est la question?

  • Reply Corinne 26 mars 2011 at 10 h 07 min

    Ah ma poulette, quelle émotion en lisant cette magnifique et succulente ode au Mama ! J’en rêvais depuis si longtemps… et il fallait que je vive cette expérience (et quelle expérience !) avec toi car au fond de moi je savais que notre soirée serait fantastique !
    Côté gustatif, c’est le régal assuré comme tu le décris si bien : on s’imagine bien à table à se délecter de mets raffinés, simples et délicieux !
    J’ai juste envie d’y retourner… c’est follement excitant cet endroit… trop de choses à découvrir ! Merci pour ce bel hommage. Coco

    Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)