Art & Expositions J'ai testé

Les boules de Geisha reviennent à la mode !

22 juin 2011

Grâce à Monumenta !

Je me suis dit que ça manquait un peu de fesse en ce moment, heureusement Monumenta est là, avec le Léviathan d’Anish Kapoor au Grand Palais. Moi j’appelle cela du design sensoriel, de la création sensuelle, je ne vous parle même pas du jeu d’échelle qui fait passer  Alice aux pays des merveilles pour une petite amatrice …. mais une amatrice de boules de Geisha, peut être … qui sait ?

Bien sûr il faudrait être une baleine franche pour tester, mais ça n’en reste pas moins romantique comme expo à faire en amoureux…

Et voyez comme il y a du monde au portillon … portillon que dis-je, aux ventaux plutôt !

Mais une fois dans l’antre, lové, au creux de ce sein rougeoyant, dans la paroi utérine, intestine (c’est vous qui voyez) de la bête …

on entend un coeur qui bat. C’est très fort et c’est très beau.

ça me rappelle mes battements à moi enregistrés une année auparavant pour le projet de Boltanski au même endroit, où le petit souffle que j’ai gardé de mon enfance, murmurait un petit ‘je t’aime’ métallique et mouillé…

Après une heure de gestation, c’est comme une naissance à la sortie…

Vous n’avez plus que jusqu’à demain pour aller admirer les boules de Geisha géantes de Kapoor, et si vous voyez la vie plus proportionnée, vous pouvez toujours l’emmener – elle, lui – du côté du passage du désir, qui propose des oeuvres de dimensions plus acceptables.

Vous aimerez aussi:

2 Comments

  • Reply Janine Z. 26 juin 2011 at 11 h 01 min

    Grand Palais,création sensuelle,un coeur qui bat,passage du désir,que des mots qui me plaise,et puis toujours les photos,et puis toujours le langage,encore un nouveau succès , bravo à vous MYM!!!!!

  • Reply ILYA & EMILIA MONUMENTA | MYMillionfashionblink 25 mai 2014 at 17 h 42 min

    […] A ce propos voir http://mymillionfashionblink.com/les-boules-de-geisha-reviennent-a-la-mode/ […]

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)