Fashion & Design L'air du temps

My tailor is beach

6 juin 2011

Tendance plage

Ce billet sonnera comme une provocation, je sais. A l’orée d’une semaine météo qui s’annonce bien pourrie, la blogueuse elle, se permet l’audace de nous proposer sa sélection de plein été. Mais c’est pour mieux vous faire patienter lecteurs chéris, et surtout pour mieux vous préparer à être bien fagottée à la playa cet été.

Ceci dit, malgré le peu de tissu dont nous avons besoin sous le franc soleil, et bien ce n’est pas easy easy de trouver des pièces pas chères ! Erès qui gagne la palme (de plongée) tous les ans, sera donc ma foi volontairement absent de cet article… et pourtant que ses maillots sont beaux ! je ne sais pas comment ils se débrouillent chez Erès pour que les chairs qui ont tendance à vouloir déborder ne mouftent pas dans le lycra, bref l’histoire de la petite baleine qui devint une belle sirène…

Pour commencer les hostilités, il faut se trouver le bon maillot, même si je pense qu’un maillot une pièce bustier, rouge est l’arme absolue de toute naïade en vacances, il est plutôt de mise à Saint Trop’, à Dinard beaucoup moins (curieusement).

Moi qui confesse une passion pour le ciel, comment ne pas tomber amoureuse d’un maillot qui vous met des nuages sur les fesses ? (confesse-fesse ah ah ah, vous voyez, le soleil commence à taper)

We are Handsome c’est ici

Comptoir des Cotonniers/ Krama by K, en soie s’il vous plaît !

Le deux pièces est parfait pour tous les gabarits et encore mieux avec des petits seins mignons (bah oui je vais pas renier ma famille quand même). Le shorty lui, est parfait pour des hanches plus voluptueuses, idem pour les grandes culottes années 50. D’ailleurs c’est une année à hanches voluptueuses.

Pour traîner la savate sur le remblai jusqu’à votre transat, la tenue idéale c’est le short (mes origines allemandes je sais) en jean et avec une tunique, et pis c’est tout !

Genre chez Zara

et J.Crew

Le tout emballé dans une jolie paire de sandales un peu glitter, qui se ferment derrière les talons (my favorites !) ou des tongs, mais celles avec le drapeau brésilien siouplait …

DKNY ici

Un petit boyfriend qui colle pas quand il fait chaud, ça vous dit ?

Tommy Hilfiger

… avec des pures chaussures rayées ! des espadrilles bayadère

ici chez le king de la webshoe, à 24 euros franchement !

Moi maintenant si j’avais rendez vous pour l’apéro, (avec ma copine Sue, on est fans d’apéro) je me pointerais siroter mon Mojito avec mon petit futal rose fillette et juste un haut de maillot, un chapeau, genre stetson de paille et des sandales en bois ! et comme on s’installerait dehors, le barman il ne m’obligerait même pas à mettre un haut !

Chez Princesse Boum Boum

en VPC chez Somewhere

ah ces suédois !  chez Swedish Hasbeens

ELLE, elle est trop forte, c’est Aurélie Biedermann

Et pendant que les enfants sont en train de se faire piquer par les méduses dans l’Atlantique, et pour lire tranquillement ses petites Elégies de Duino de Rilke, il manquerait presque un petit plaid de plage non ?

DnuD juste là

D’expérience, la plage c’est que des emmerdes à déménager… la bouteille d’eau, quelques ouvrages de Rilke donc, les horoscopes, la crème solaire, les goûters, le MP3, l’appareil photo (pour immortaliser  le premier château de sable de Lulu forcément), un maillot de rechange, une serviette XXXXL, les pelles, les râteaux, les petits cyclistes de plomb pour faire des circuits (ah ? vous ne faites pas de circuits vous ?), un peigne pour se rectifier la frange (oui maintenant j’ai une frange !!), des aquarelles et des pinceaux (ah ? vous ne dessinez pas non plus ?), du papier, un carnet (inspirée pour écrire notre premier roman), un gloss parfumé à la menthe pour se rafraîchir les babines après le Chichi

bref l’horreur, mais je crois que j’ai trouvé un truc pour vous …

un panier en paille à 19 euros, chez Eram !

J’oubliais… le truc indispensable ! pour emmerder ses voisins de serviette quand on fait du Beach Volley, c’est le petit bracelet à breloques fruits exotiques qui fait glin glin tout le temps.

si vous ne connaissez pas Vanessa Arizaga, c’est là

Bon maintenant, c’est à vous de jouer, Coquillage & Crustacés …

Vous aimerez aussi:

3 Comments

  • Reply Delf 7 juin 2011 at 9 h 11 min

    damned, tu as une frange!!???
    bienvenue au club!
    quand est-ce que je vais la voir cette nouvelle frange??

    bon sinon tout ça fait bien envie : 8° en journée en Franche-Comté la semaine dernière, c’est pas comme ça que j’irais prendre une grenadine en short et haut de maillot au café du pont!

  • Reply Janine Z. 18 juin 2011 at 11 h 11 min

    Ah!Delf et Mym je me régale toujours avec vos conversations!!!
    On dit des écrits qu’ils engagent,moi je trouve que les vôtres
    ils dégagent.Bises à vous deux!!!

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)