L'air du temps Love +++

OUI !

19 juin 2011

Wedding day

Je me suis passablement tâtée avant d’écrire cet article, le mariage représentant pour moi depuis quelques temps le côté obscur de la force … j’attends d’ailleurs toujours que le mien soit annulé, et d’être enfin libérée de ce que fut au fond un misérable engagement. Mais 1 mois après les noces du siècle, cf. Kate et William, à 3 semaines du mariage du Prince Albert et surtout de celui Kate Moss et Jamie Hince (le 2 juillet prochain) je ne pouvais laisser passer l’occasion de revenir sur ce qu’on devient tous quand on se marie : une agence de communication événementielle !

Un an minimum de préparation, des fleurs, des bourses en tulle, des acomptes, des dragées extra fines, des niaiseries roses … sans parler des plans de table qui fâchent de toute façon, des cartons d’invitation postés avec le timbre Coeur édité par La poste chaque année s’il vous plait, la robe de sa vie à trouver, à créer, les chaussures pour communier, puis celles pour danser, le bouton qui pousse 3 jours avant le D Day

Alors je me suis dit qu’il fallait vous aider, vous qui vous mariez cet été, à trouver des bonnes idées, des adresses, des cadeaux d’invités, des rubans imprimés, une créatrice de robe de mariée…

1. La Robe de sa vie !

Pas de doute si vous la voulez sur mesure, la plus fine et sensible des créatrices est Caroline Gautier, son site est ici. Elle est charmante et capable de donner vie à vos idées ou de vous conseiller sur le style à adopter.

la mienne … avec moi dedans !

Il y a aussi Fanny Liautard qui vous enveloppe dans des satins de soie et des dentelles de Chantilly, Delphine Manivet pour des mariées bien d’aujourd’hui, Emmanuel Marty si vous voulez des plumes à vos bustiers.

2. La Déco

ça ne va pas plaire au wedding planners tout ça, mais le mieux c’est encore de faire ce qu’on veut non ?

Alors là c’est juste de la folie tellement il y a tout et n’importe quoi ! donc pour résumer :

- faire imprimer ses rubans : c’est  Ribbon Box
- les papiers de soie, les petits sachets, les pétales, les dragées en couleur : c’est ici !
- les soliflores, les galets de mousse, si vous êtes professionnel le mieux c’est MATFLOR, tous les ans à Maison et Objet
- les rubans de toutes épaisseurs, de toutes les couleurs, le site est affreux mais c’est pas cher et c’est là
- les bulles en plastique, pour y glisser des perles, des messages, de petits objets : Mt Déco
- les tiares et diadèmes de princesse, à shopper sur USABride

Puis vient le moment de se coiffer, de ressembler à l’héroïne d’une toile d’un maître symboliste … un peu comme une sylphide Khnopff

Maintenant si vous voulez tout savoir, si un jour je devais me remarier (pas avec un psychopathe je veux dire), je voudrais une fête rock, avec une « engagement ring » à 100 euros ! Monica Vinader et perchée sur des chaussures toutes blanches …


et bien sûr, comme un rêve éveillé, une robe courte de chez Lanvin

Tiens ?! mais qui vois-je en train de faire la gueule là, dans le coin du tableau … au lieu de se réjouir à l’approche de si belles festivités :

mais bien sûr, c’est votre belle mère !!

Vous aimerez aussi:

6 Comments

  • Reply Fabien 19 juin 2011 at 21 h 41 min

    C’est marrant, mon divorce, il s’est passé dans les presque pires conditions je crois, elle m’a fait des trucs absolument terribles, impardonnable, les pires moment de ma vie jusque là je crois, mais voilà, le mariage, avec toute sa préparation, et ce qu’il s’est passé toute cette journée là, je n’arrive pas à le regretter, étonnamment, ça reste un des plus beau jours de ma vie… on est con hein :)

  • Reply Janine Z. 21 juin 2011 at 16 h 55 min

    C’est courageux Sophie d’avoir fait un tel article!que de
    souvenirs!le jour le plus heureux de ta vie fut le jour de la
    plus belle robe,portée par la plus ravissante jeune femme.
    il y avait une belle mère mais elle ne faisait pas la tronche,
    elle a même conduit le c….,à l’autel!!!!!!
    En effet,il est impossible d’oublier de tels moments.
    Bises.

  • Reply may 22 juin 2014 at 16 h 07 min

    Bien résumé :) Il faut être passé par là pour comprendre je pense.

  • Reply Huguette 20 octobre 2014 at 10 h 29 min

    Bonjour,
    Très jolis vos créations, je suis moi même dans la création de décorations pour mariage et baptêmes.

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)