Fashion & Design J'ai testé

Portrait sensible #05

3 juin 2015

Paris – San Francisco

Happy French Gang

J’ai reçu un jour un mail de Sandra, avec son lookbook inspirant, et ses produits frais comme des sorbets ! J’ai trouvé sa vie inspirante aussi, de française en Californie… (mon rêve d’adolescente, si si !). Alors je ne pouvais pas ignorer cette jeune femme charmante, ni sa jeune marque encore inconnue en France.

Sandra Dejanovic est une designer française expatriée à San Francisco. Elle a crée la marque Happy French Gang en 2013, une collection de textile (Home & Kids) qui combine le French Chic et le Californian Style : couvertures, plaids, oreillers, rideaux … cotons lourds tissés en Inde dans des tons délicieux ! Elle est uniquement distribuée pour le moment dans des boutiques trendy en Californie et à Brooklyn. Mais aussi chez Of a kind et One Kings Lane online, et vient de nouer une collaboration avec ABC Carpet & Home à NY ! Voici son portrait, qui sent bon la Californie.

Sandra 1

* Exercez vous le métier dont vous rêviez ?

Trop de choix, trop de beaux métiers. Je n’ai jamais rêvé à un métier en particulier. Mais j’ai toujours plus ou moins rêvé d’être entrepreneur un jour. Donc, oui, mon métier d’aujourd’hui j’en ai quand même déjà un peu rêvé.

* VOTRE définition de VOTRE travail

Apprendre et s’amuser.

* Votre rapport à la matière

J’adore les tissus. Leurs textures et leurs couleurs. J’aime les toucher, plier, tordre, étirer,…

*Votre rapport au temps (de création, de production …)

J’essaie de dédier des journées pour la production, d’autres pour les taches administratives mais au final tout se mélange toujours, je vais d’une idée a une autre, il n’y pas pas de règle.

Lifestyle16

couverture à partir de 70€

25_1 main [2]

oreiller Cloudy, à partir de 120 €
* Le cadeau que vous offrez souvent

Des fleurs. De plus en plus j’offre mes couvertures mais ça me gêne un peu parfois.

* Votre héros
Qu’aimeriez vous qu’il dise de votre travail ?

Dis-moi, je peux faire une sieste sur tes coussins et sous tes couvertures? ça à l’air hyper confortable!

* Votre moteur

Mon enfant, les voyages, les découvertes, apprendre de nouvelles choses, la bonne bouffe!

* L’un de vos 5 sens préféré

Le toucher

27_1 main

28_1 main

* La combinaison de couleurs qui vous fait vibrer

Il y en a tellement!

* Qu’y a t-il comme pièces de mobilier ou de décoration chez vous ?

En arrivant à San Francisco je navais pas un seul meuble! Jai donc mixé quelques belles pièces comme la table du salon, les chaises, le canapé avec quelques meubles de rangement Ikea pour les chambres et la cuisine. Puis au fur et à mesure jai ajouté quelques pièces comme le chandelier orbit de Patrick Townsend ou quelques meubles trouvés dans la rue (armoire, table de nuit, vieille chaise haute, cadres,) que jai repeint. Jai plein de plantes à la maison qui sont pour moi comme des oeuvres dart vivantes! Jhabite dans Mission, un quartier magnifique avec des artistes talentueux. Jai donc plusieurs pièces dartistes locaux que jadore et que je mixe avec ceux de ma mère. Jai aussi trouvé un magnifique poster de Hundertwasser en édition limitée dans une sorte de dépôt vente. J’étais aux anges, il a été mon artiste préféré pendant des années étant petite.

* Les basiques de votre dressing

Robes & jeans. Depuis peu, je me suis fait convertir par des copines de SF aux  bottes et sandales type sabot, c’est un must have!

* L’objet dont vous ne pouvez vous passer

L’iphone… malheureusement.

* LIFESTYLE pour vous c’est …

Le soleil, la plage, les soirées entre amis, avec la famille, les rigolades. Un subtil équilibre à trouver.

* Motif ou Uni ? Coton ou laine ? Soie ou Lin ?

J’aime tout ce qui est cité dans cette question. Tout dépend du sujet, de la circonstance, du lieu, du temps. Si pour une question de vie ou de mort il fallait que je choisisse je dirais: uni, coton, lin.

7_2 main

Capture d’écran 2015-06-02 à 18.22.47

* Votre définition du LUXE

Pour moi c’est du luxe lorsque je voyage ou lorsque j’ai du temps pour moi seule.

* Et une problématique qui me taraude… Un petit mot à dire sur le pouvoir décoratif de la rayure ?!

Ah la rayure… une longue histoire de matelot. Il parait que les rayures permettaient de repérer plus facilement un homme à la mer! Pour ce qui est du pouvoir décoratif, je suis une inconditionnelle du traditionnel indigo et blanc, pour les autres couleurs je dois encore méditer…

9_2 main

www.happyfrenchgang.com

Vous aimerez aussi:

No Comments

Leave a Reply

Enjoy this blog? Please spread the word :)