Bouclage de valise : les précos
Aoutiens, Aoutiennes… et tous les parigos qui s’apprêtent à se faire insulter sur nos belles plages françaises … (en Grèce, en Tanzanie ou aux Philippines, y a des chances que ça arrive aussi, le français est insupportable rappelons le). Comme vous donc, je m’apprête à boucler ma valise. Nos questions y prennent presque plus de place que nos fringues !
© Vitrines Parisiennes
Qu’est-ce que j’emmène ?
Ici point de long discours, le choc des photos suffira …
LUI
Messieurs … NON !
OUI !
Pitié NO !
YES oeuf course !
ELLE :
NIET !
Et mes Uggs j’en fais quoi ?
Vous avez du en croiser des minettes en mini-jupes avec leur Uggs, touristes ? adolescentes rebelles ? surfeuses à la retraite ? qui sont elles ces affolées de la voûte plantaire qui transpirent dans le mouton retourné en été ?
A la question « et mes Uggs j’en fais quoi cet été ? » je vous répondrai que c’est pas parce que ces bottines ont été créées en Australie pour des surfeurs aux pieds fragiles au chaud et froid (Purée tu vas pas me dire qu’un surfeur il n’est pas assez viril pour en chier un petit peu des pieds pendant sa séance de sport !?) qu’il faut nous les imposer ! je réponds donc (NDLR) : « et bien le mouton va gentiment hiberner jusque fin octobre, parce que là avec une robe d’été, c’est juste pas possible … »
En revanche je dis DA ! au débardeur loose I love my T’s
un Yoplà franc et massif à la chaussure alsacienne
© Heschung
Comment je me mets à l’heure d’été ?
LUI :
En chemise légère pardi ! (la chemise légère bouge trop pour qu’on la prenne en photo). A retrousser jusqu’au biceps un point c’est tout.
Bah la chemisette alors ?
Vous connaissez désormais mon aversion pour la chemisette, alors mettez en une si ça vous fait plaisir, si vous avez un récent tatouage à faire croûter ou parce qu’elle est à carreaux je ne sais pas, disons que (please), je vous suggère de penser au T shirt ou au polo ! jaune, turquoise, blanc ou bleu roi c’est quand même autre chose … et vos aisselles seront comme vous, élevées en plein air. Sachant que le torse à l’air reste bien sûr pour vous (nous), la meilleure des tenues, et ce, de midi à 5h du matin.
A propos d’aisselles, j’ai trouvé un déodorant pour hommes, très hot parce que justement il est surgelé ! je m’explique : des agents mentholés vous filent le frisson et raidissent pendant de longues heures toutes les chairs du tronc supérieur, j’ai testé ! (amies / camarades ! la question se situe sous le t-shirt précisément: lingerie or not lingerie ? je vous laisse méditer). Sanex for Men extra cool.
ELLE :
La naïade ne quittera pas de l’été sa manchette dorée, qui sied si bien avec son bronzage cuivré d’aoutienne cuitée.
© Les créateurs de Paris
Comment je me coiffe ?
LUI :
je dois dire qu’en été, vous êtes assez doués, le côté pas apprêté, en bataille, mouillé je ne sais pas… mais c’est pas mal, pas mal du tout même. Dernièrement j’apprenais que la majeure partie du style d’un homme repose sur sa coupe de cheveux (quel scoop franchement, surtout que pour nous c’est juste pareil !). Ceci dit, c’est acté, le sel fait des miracles.
ELLE :
Même moi dans le genre walkyrie à cheveux raides comme des piquets, j’ondule… c’est dire. (mais pour toute l’année j’ai un secret … Sea Salt Primer N°14 de Davines). Et pour éviter que le blond vire au vert – pour peu que le visage soit rouge après la plage, je vous laisse imaginer le tableau, plus proche du Noël de Mr Scrooge que de BB à Saint Tropez – il faut protéger (Gelée solaire Furterer) et repigmenter sa toison d’or (et de lumière) :
Et le nez dans tout ça ?
J’ai enfin trouvé une bonne vodka pour l’été… à vaporiser. Sauf que le flacon n’est pas ce qu’on peut appeler discret à emporter, (300 ml ! ah si les apéros étaient servis comme ça …) faudrait pouvoir en transvaser dans un petit vaporisateur, en comptant le nombre de schpritz que vous estimez nécessaire pour approcher le coma éthylique.
C’est pas tout ça mais qu’est-ce qu’on écoute ?
POUR TOUS : la play list de l’été !
1. Montefiori Cocktail : Crazy
2. Barry Manilow ; Copacabana
3. Théophilus London : Love is real
4. Yuksek : So Down
5. Paul Mc Cartney : Magic
6. Calexico : Alone again or
7. Outlines : I cannot think
8. Holly Cook : Body beat
9. Herman Dune : Tell me something i don’t know
10. The Kills : Future starts slow
Et puis une dernière recommandation : c’est bien de vous protégez du soleil, de faire de l’humanitaire, du trekking et du bateau, mais n’oubliez pas de faire les cons dans les bars et allez danser !
4 Comments
comment on se coiffe?
pour lui pas de problème
comment on se chausse?
pour elle,on n’hésite pas,la chaussure à scratch,ouverte
qui fait passer l’air,appelée « pitié,pas ça »
idéale pour la randonnée dans les musées
Bon je vous laisse faire votre valise,à bientôt
Moi j’ai bien aimé Crazy, So Down et Future starts slow (et de The Kills aussi du coup DNA..)
Sinon.. heuu… par contre .. le caleçon et les grolles.. franchement… j’ai du mal.. t’es sure ..? :s
(ha oui sinon tu connais Cold War Kids ? au moins un quart est énorme.. « Hang Me Up To Dry » pour commencer..
)
Elle, Lui…What do you mean by that, I’d like to know ? Non sérieusement j’aimerais savoir. Ça t’as traversé l’esprit que les femme pouvaient être « masculine » et les hommes « féminine » tu devrais réfléchir là dessus et me donné une réponse, dans la mode il faut du nouveau, du frais. Pourquoi tu mets une barrière entre ELLE et LUI ? aucune créativité. 2 catégories UN style et aucune attitude.
Thanks for reacting
Merci de réagir
Parce que mon cher Angelo ou Madeleine (who knows) l’agressivité a un genre elle aussi. La mode unisexe m’ennuie, le parfum unisexe m’ennuie. J’aime les hommes masculins et les femmes féminines. Ce sont les mêmes raisons qui me font préférer connasse à connard… Et aussi parce que je milite plus pour le DROIT de chacun plutôt que pour l’égalité des sexes, creuse, elle ne fait que brouiller les comportements entre les hommes et les femmes, chacun y a finalement un peu perdu de son identité. Les femmes sont des killeuses et les hommes sont des moules ! je caricature exprès parce que je sens que tu aimes bien … ça n’empêche pas la mode d’emprunter avec succès des codes à priori « réservés » au vestiaire masculin ou féminin et inversement. Yves saint Laurent a le premier redonné du « pouvoir » aux femmes en les imaginant en smocking, mais avec quel glamour ! Je crois davantage à une androgynie sublimée, adaptée, plutôt qu’à des codes juste sexués plaqués sur les gens de façon littérale. La chemise d’homme pour femme OUI (c’est d’ailleurs magnifique) si elle est un chouilla cintrée, la coupe courte pour les filles OUI si la nuque est adoucie, les bijoux pour hommes, OUI si ils sont moins sophistiqués. Les chaussures à talon pour hommes bah non ! désolée. (aucun commentaire sur les talonnettes de Sarkozy tu remarqueras) C’est une histoire de morphologie, de proportions, d’attitude justement vois tu. Si Marc Jacobs a envie de se promener en jupe, ça lui va bien, et surtout ça le regarde. Si tu portes des blouses romantiques Isabel Marant ça te regarde toi aussi. (elles dépassent rarement le 40 c’est con !). Pour moi c’est le travail sur le vêtement-objet, le vêtement-scénographie, les nano technologies, les matériaux écologiques ou même le made in France qui est frais et nouveau ! Et malheureusement depuis Kawakubo, Castelbajac, Orlan ou Chalayan, ça se bouge pas trop la nouille question avant garde tu vois. bref. enfin un commentaire qui même si son ton est désagréable a des couilles … c’est drôle tu as remarqué le mot couille est féminin.