J'ai testé voyage voyages !

Une vivante virée chez vitra.

23 décembre 2010
IMG_02591

1, Rue Charles Eames, Weil am Rhein

Sur les traces de mes designers préférés, Charles et Ray Eames, Georges Nelson, Hella Jongerius, Jasper Morrison, Isamu Noguchi …  Le showroom est simplement magique, fait de maisonnettes de verre empilées au bord du chemin, et au fond du jardin le campus se déploie, immense, et entièrement dédié au fabricant et éditeur de design le plus célèbre depuis les années 50, avec le Design-museum (Frank Gehry) les bureaux, l’atelier, la production.

La nature ou la ville sont invitées à tous les étages, grâce aux pignons de verre…

les murs de verre sont bons pour les yeux

et le temps hémophile coule… (Alain Souchon) – les Clocks de G. Nelson

polypropylène VS  fibre de verre, pour moi c’est tout vu

Réédition VITRA en polypropylène recyclable des chaises Eames en fibre de verre éditées par Herman Miller aux Etats Unis entre les années 50 et 70, sur base Dowel (pieds en noyer) ou Eiffel (pieds métal), ainsi que le fauteuil à bascule RAR. C’est simple, vous avez le choix- au rez de chaussée – entre tous les piètements existants, et plus d’une centaine de couleurs de coque vous font méchamment de l’oeil !

C’est vrai que je préfère nettement l’authenticité de la fibre de verre qui met à mon sens encore plus en valeur le dessin des Eames, sa densité et sa transparence n’ont rien à voir avec le plastique. En vraie amoureuse, j’ai déjà un certain nombre de ces incroyables chaises, éditées dans les années 6O, dont un rocking chair, et tout ce joyeux monde est habillé de jaune citron! Bien sûr rien à voir avec un quelconque grief contre le propylène Vitra qui continue toujours de donner vie à ces petits bijoux de design industriel.



fauteuils à la coque

l’architecture nature, sont forts ces suisses!

double ciel

l’ombre du doute

Plus aucun doute, je m’installe ici

Vous aimerez aussi:

2 Comments

  • Reply Janine Z. 22 mai 2011 at 9 h 03 min

    Ce 21 mai j’ai fait la connaissance de l’avocat juridique et
    fiscal du Vitra.Un petit homme très très agréable……

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)